Maison des Arts

La Maison des Arts : ça bouge !

En lien avec le Rocher Palmer, la Maison des Arts située dans le pôle Saint-Exupéry nous propose régulièrement des concerts gratuits. En mars « Duologie », un mélange d’harmonica et de flûte a revisité les valses françaises et en juin « Diwanimi » nous a fait danser sur des rythmes orientaux de jazz. Les artistes en résidence permettent également aux enfants de l’école primaire de rencontrer les musiciens et de partager avec eux leur passion.

La Maison des Arts a aussi son studio qui permet l’enregistrement de contes musicaux avec les plus jeunes, ou des morceaux avec l’école de musique. On y pratique aussi des auditions et de la formation aux nouvelles technologies.

TEMPS FORT AU MOIS D'OCTOBRE 2017

La Municipalité a le plaisir de vous faire avoir que le prochain Temps Fort Musical à la Maison des Arts aura lieu en octobre 2017.

Nom du groupe : JESSER

En "résidence" à la Maison des Arts du 16 au 20 octobre 2017

Concert le vendredi 20 octobre dans la Maison des Arts à 20h - Gratuit - Sur Réservation en mairie

Instrument joué: le OUD & chant

Musiques traditionnelles de Syrie et compositions.

Ce musicien syrien porte le son d’un pays ancien et beau. Traversé par les échos de la guerre qu’il a survécu, il nous apporte la mélodie de la vie !

MAISON DES ARTS

La Maison des Arts est située au 22 rue Blouin à Sainte Eulalie.

La Maison des Arts est un équipement municipal à vocation culturelle. Destinée à tous les publics (écoles, structures municipales, eulaliens), elle est accessible physiquement depuis la rue.

Cet équipement permet de mener de nombreux projets, tels que :

- Résidence d'artistes en partenariat avec le Rocher de Palmer,

- Concerts,

- Sensibilisation au public,

- Enregistrements musicaux,

- Salle multimédias,

- Ateliers d'informatique (via le CCAS),

- Ateliers pour les activités périscolaires,

- Ateliers emploi,

etc...

Pour toute demande d'informations complémentaires ou formulaire d'utilisation de la Maison des Arts, merci de contacter M. Alain Calmé en Mairie au 05 56 06 05 59.