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Plateforme des Services Publics

La Plateforme des services au Public de Sainte-Eulalie a pour objectif de faciliter les démarches de la vie quotidienne des Eulaliens. C’est un lieu d’information, d’accueil personnalisé et d’orientation qui offre aux personnes confrontées à des difficultés administratives et juridiques, des possibilités d’accéder à leurs droits et d’être aidées dans leurs démarches grâce à un accueil quotidien, juridique et administratif, une aide aux démarches en ligne, à des services spécialisés et à des actions d’information et de sensibilisation.  

En outre, elle coordonne un réseau de partenaires institutionnels et associatifs dont l’unique but est de faciliter leur mise en relation avec les usagers.

Coordonnatrice : Emmanuelle Gallardo
Téléphone : 05 56 06 05 59
Courriel

Action sociale

Service Logement

Sur rendez-vous
Brigitte Castello : 05 57 77 15 85

• Informations sur les aides au logement
• Instruction et suivi des dossiers de demandes de logements sociaux  (Domofrance, Aquitanis, Logévie...)

CCAS

Sur rendez-vous
Brigitte Castello :
05.57.77.15.85

• Accompagnement social et budgétaire pour les familles et les personnes seules rencontrant des difficultés dans leur budget.
• Instruction des demandes de carte Trans-Gironde-Horizon pour les personnes en situation de précarité (Demandeurs d'emploi, bénéficiaires de l'Allocation Adulte Handicapé, ou autres minima-sociaux).
• Aide sociale pour les personnes handicapées et les personnes âgées : Instruction des demandes d'aide du Conseil Général et les allocations spécifiques ( APA, ASPA).
• Service à la personne pour les personnes en perte d'autonomie provisoire ou définitive quels que soient l'âge et les revenus.
• Portage repas : Livré à domicile
• Animation/Sortie en juin/Repas

Point Service CAF

Brigitte Castello – Emmanuelle Gallardo

Ouverture tous les lundis 9h-12h / 14h-19h
tous les mardis, jeudis et vendredis matins 9h-12h
Sauf Vacances scolaires : ouverture les lundis 9h-12h / 14h-19h

Attention : fermeture exceptionnelle de la mairie :
tous les 1er lundis de chaque mois (sauf exception) de 14h à 15h

Permanences sans rendez-vous : Pour les habitants de la CdC du secteur de Saint Loubès, lundi (matin et après midi), mardi, jeudi et vendredi (matin)
• Informations générales avec un espace documentation en libre service, accès au site internet www.caf.fr pour obtenir des renseignements sur votre dossier, sur les allocations, éditer une attestation de paiement et des formulaires de prestations.
• Renseignements de premier niveau sur l’ensemble des aides et allocations versées par la Caf.
• Orientation en fonction des besoins vers le service Caf le plus adapté.
• Aide pour compléter des documents.
• Information sur toutes les nouvelles actions menées par la Caf.

 

Info droit - cadre de vie

Association CLCV
Madame Prévoteau : 05 56 06 05 59
Permanences le jeudi sur rendez-vous
Information et aide pour toute personne confrontée à des difficultés liées à l’habitat (public ou privé), à la consommation, à l’environnement ou à la santé.

Service Info Droit

Rencontrer un avocat ou un médiateur c’est possible !

Le service Infos Droit permet de vous donner les premières démarches à suivre en vue de faire valoir vos droits pénaux, commerciaux, administratifs, du travail, des affaires, de la famille, du logement, de la consommation, de l’immobilier. C’est un lieu de référence et de proximité, permettant aux Eulaliens d’être mieux informés, orientés et soutenus dans leurs démarches juridiques.

Deux professionnels du droit de la famille et du monde du travail (avocat et juriste) répondront à vos questions. Des permanences ont lieu 2 fois par mois : il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable.

Un médiateur est aussi disponible pour permettre aux Eulaliens de restaurer le dialogue et de rechercher des solutions adaptées aux litiges de la vie quotidienne ou à des relations conflictuelles (voisinage, incivilités...)

Emploi - Insertion - Développement économique

Service emploi Mairie

Avec ou sans rendez-vous
Emmanuelle Gallardo :
05.57.77.56.60

• Entretiens individuels  : Accueil, écoute, information, orientation,
• Définition du projet professionnel des demandeurs d’emploi,
• Orientation partenaires PLIE / Mission Locale / Pôle emploi / Associations intermédiaires
• Entreprises d'insertion / Chantiers Clause d'insertion

Permanence Mission Locale

Sur rendez-vous le mardi matin
k. Despouy :
05 56 06 66 48 / 06 19 99 63 43

• Accueil, orientation et accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans.
• Aide à résoudre l'ensemble des problèmes que pose leur insertion professionnelle et sociale.

Permanence PLIE

Sur rendez-vous le lundi et le mercredi
E. Boissout :
05 56 06 05 59 / 05 57 80 81 50

• Insertion dans l’emploi durable ou accès à une formation qualifiante pour les personnes
• aujourd’hui éloignées du marché du travail.

Permanences Info Entreprendre

Dernier mardi de chaque mois de 14h à 17h pour les habitants de la CdC du secteur de Saint Loubès.
Hauts de Garonne Développement : Maxime Voultoury -  Enguerran Lavie
Pays Coeur Entre Deux Mers : Elodie Bourdais

• Accompagnement gratuit et personnalisé
• Permanences d'informations, d'accompagnement et de conseils sur des projets de  :
• Création, transmission et reprise d’entreprise
• Recherche et étude de plans de financement
• Aide au montage de dossiers
• Orientation vers la CCI de Bordeaux et la CMA 33
• Développement d’entreprises

 Renseignements et inscriptions :
 Emmanuelle Gallardo :
05 57 77 56 60