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Plateforme des Services Publics

La Plateforme des services au Public de Sainte-Eulalie a pour objectif de faciliter les démarches de la vie quotidienne des Eulaliens. C’est un lieu d’information, d’accueil personnalisé et d’orientation qui offre aux personnes confrontées à des difficultés administratives et juridiques, des possibilités d’accéder à leurs droits et d’être aidées dans leurs démarches grâce à un accueil quotidien, juridique et administratif, une aide aux démarches en ligne, à des services spécialisés et à des actions d’information et de sensibilisation.  

En outre, elle coordonne un réseau de partenaires institutionnels et associatifs dont l’unique but est de faciliter leur mise en relation avec les usagers.

Coordonnatrice : Emmanuelle Gallardo
Téléphone : 05 56 06 05 59
Courriel

Action sociale

Service Logement

Sur rendez-vous
Brigitte Castello : 05 57 77 15 85

• Informations sur les aides au logement
• Instruction et suivi des dossiers de demandes de logements sociaux  (Domofrance, Aquitanis, Logévie...)

CCAS

Sur rendez-vous
Brigitte Castello :
05.57.77.15.85

• Accompagnement social et budgétaire pour les familles et les personnes seules rencontrant des difficultés dans leur budget.
• Instruction des demandes de carte Trans-Gironde-Horizon pour les personnes en situation de précarité (Demandeurs d'emploi, bénéficiaires de l'Allocation Adulte Handicapé, ou autres minima-sociaux).
• Aide sociale pour les personnes handicapées et les personnes âgées : Instruction des demandes d'aide du Conseil Général et les allocations spécifiques ( APA, ASPA).
• Service à la personne pour les personnes en perte d'autonomie provisoire ou définitive quels que soient l'âge et les revenus.
• Portage repas : Livré à domicile
• Animation/Sortie en juin/Repas

Point Service CAF / CPAM / CARSAT / MSA

Brigitte Castello – Emmanuelle Gallardo - Denis Garel

Ouverture tous les lundis 9h-12h / 14h-19h
tous les mardis, jeudis et vendredis matins 9h-12h
Sauf Vacances scolaires : ouverture les lundis 9h-12h / 14h-19h

Attention : fermeture exceptionnelle de la mairie :
tous les 1er lundis de chaque mois (sauf exception) de 14h à 15h

Permanences sans rendez-vous : Pour les habitants de la CdC du secteur de Saint Loubès, lundi (matin et après midi), mardi, jeudi et vendredi (matin)
• Informations générales avec un espace documentation en libre service, accès aux sites internet pour obtenir des renseignements sur votre dossier, sur les allocations, éditer une attestation de paiement et des formulaires de prestations.
• Renseignements de premier niveau sur l’ensemble des aides et allocations versées.
• Orientation en fonction des besoins vers le service le plus adapté.
• Aide pour compléter des documents.
• Information sur toutes les nouvelles actions menées.

 

Permanence Info Droit

Sur rendez-vous deux fois par mois le lundi de 17h à 19h en Mairie

Accueil, information, orientation, aide à la compréhension de courrier (mise en demeure) sur toutes sortes de litiges, contentieux, conflits de la vie courante, familiale ou professionnelle...

Service de médiation

Sans rendez-vous en Mairie

Un médiateur (M. Denis Garel) se tient à votre disposition pour une écoute, orientation, aide et accompagnement à la résolution de conflits ou de problèmes liés aux relations de voisinage, liens avec les bailleurs et institutions locales.

Permanence écrivain public

Sans rendez-vous tous les jeudis en Mairie de 14h à 16h

Un écrivain public à votre disposition

Quel est le rôle d’un écrivain public ? c’est une personne qui rédige des lettres, des actes pour les personnes qui le souhaitent, que ce soit des textes à caractère privé, administratif ou professionnel. L’écrivain public conseille et rédige pour celles et ceux ayant des difficultés à s’exprimer par écrit.

Association CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie)

Association CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie)
Madame Prévoteau : 05 56 06 05 59
Permanences le jeudi sur rendez-vous
Information et aide pour toute personne confrontée à des difficultés liées à l’habitat (public ou privé), à la consommation, à l’environnement ou à la santé.

 

Emploi - Insertion - Développement économique

Service emploi Mairie

Avec ou sans rendez-vous
Emmanuelle Gallardo :
05.57.77.56.60

• Entretiens individuels  : Accueil, écoute, information, orientation,
• Définition du projet professionnel des demandeurs d’emploi,
• Orientation partenaires PLIE / Mission Locale / Pôle emploi / Associations intermédiaires
• Entreprises d'insertion / Chantiers Clause d'insertion

Permanence Mission Locale

Sur rendez-vous le mardi matin
k. Despouy :
05 56 06 66 48 / 06 19 99 63 43

• Accueil, orientation et accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans.
• Aide à résoudre l'ensemble des problèmes que pose leur insertion professionnelle et sociale.

Permanence PLIE (Plan Local d'Insertion par l'Economie)

Sur rendez-vous (après prescription du service emploi ou du Pôle Emploi) le lundi et le mardi après-midi
Sophie Cabireau :
05 56 06 05 59 / 05 57 80 81 50

• Insertion dans l’emploi durable ou accès à une formation qualifiante pour les personnes
• aujourd’hui éloignées du marché du travail.

Permanences Info Entreprendre

Dernier mardi de chaque mois de 14h à 17h pour les habitants de la CdC du secteur de Saint Loubès.
Hauts de Garonne Développement : Thibaud Lapacherie
Pôle Territorial Coeur Entre Deux Mers : Isabelle Delburg

• Accompagnement gratuit et personnalisé
• Permanences d'informations, d'accompagnement et de conseils sur des projets de  :
• Création, transmission et reprise d’entreprise
• Recherche et étude de plans de financement
• Aide au montage de dossiers
• Orientation vers la CCI de Bordeaux et la CMA 33
• Développement d’entreprises

 Renseignements et inscriptions :
 Emmanuelle Gallardo :
05 57 77 56 60