Bibliothèque - Centre Culturel Serge Dutruch

5, place Franz Liszt

Courriel : resp.mediatheque@mairie-ste-eulalie.fr

Responsable : Mme Valérie de Larrard

La bibliothèque est située à l'étage du Centre Culturel S. Dutruch qui abrite aussi les écoles de musique et de danse.

Ouverte à tous, elle propose aux lecteurs de tout âge des livres, des revues et un accès Internet. L'inscription et le prêt sont gratuit pour tous. La consultation sur place est libre.

Mardi : 14h-18h
Mercredi : 10h-12h et 14h-18h30
Jeudi : 14-18h
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-13h

Fermé au public en matinées. Ces temps d'activité sont dédiés à l'accueil des scolaires, ALSH, RAM et Crèche.

Conditions d'emprunt

La durée d'emprunt des documents est de 28 jours par carte de lecteur, pour 6 documents empruntables.

Les emprunteurs sont responsables des documents.

Tout document perdu ou détérioré sera remplacé aux frais de l'emprunteur.

Votre carte lecteur vous donne accès aux autres bibliothèques du réseau de la Communauté de Communes  : Montussan, Beychac et Cailleau, Saint-Loubès, Saint-Sulpice et Cameyrac et Yvrac.

Catalogue des collections

Accédez au catalogue des collections de la bibliothèque de Sainte-Eulalie via : http://saint-loubes-opac.c3rb.org

Ce catalogue rassemble aussi les collections des autres bibliothèques du réseau de la CDC de Saint Loubès.

Manifestations et animations

Dans le cadre des projets intercommunaux de "lecture publique", les 6 bibliothèques de la Communauté de Communes du secteur de Saint Loubès animent depuis 2011 la manifestation littéraire jeunesse "lis des ratures".

Chaque année, cette manifestation fait se rencontrer des auteurs et illustrateurs avec des enfants dans les écoles, les bibliothèques, les centres de loisirs et d'autres structures dédiées à la jeunesse sur l'ensemble des communes de la CDC de Saint Loubès. Elle permet à tous de bénéficier tout au long de l'année d'animations en lien direct avec la lecture, le livre et ses métiers.

Cette année, c'est la commune d'Yvrac qui accueillera le Salon du 7 au 9 avril. Venez y rencontrer les auteurs, illustrateurs, libraires et participer également aux animations !

Programme complet de la manifestation : recto du programme & verso du programme

En attendant,  n'hésitez pas à venir à la bibliothèque de Sainte-Eulalie pour découvrir en famille les sélections littéraires !

Photographies de l'intérieur de la bibliothèque

Manifestation LIS TES RATURES du 7 au 9 avril 2017 à Yvrac

Bénévolat - future médiathèque

Dans le cadre de la future médiathèque de Sainte-Eulalie, nous recherchons des bénévoles pour couvrir les livres et participer à la construction du projet. N'hésitez pas à contacter Madame Valérie de Larrard pour de plus amples renseignements.