Fermeture exceptionnelle de la bibliothèque le mercredi 1er mars à 17h

La bibliothèque municipale sera ouverte pendant les vacances de février, toutefois, merci de noter que le mercredi 1er mars 2017 elle sera fermée à 17h00.

Comptant sur votre compréhension,

Bibliothèque - Centre Culturel Serge Dutruch

5, place Franz Liszt

Responsable : Mme Valérie de Larrard

La bibliothèque est située à l'étage du Centre Culturel S. Dutruch qui abrite aussi les écoles de musique et de danse.

Ouverte à tous, elle propose aux lecteurs de tout âge des livres, des revues et un accès Internet. L'inscription et le prêt sont gratuit pour tous. La consultation sur place est libre.

Mardi : 14h-18h
Mercredi : 10h-12h et 14h-18h30
Jeudi : 14-18h
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-13h (sauf en juillet)

En raison des congés d'été, votre bibliothèque sera fermée du 1er au 29 août 2016. Merci pour votre compréhension.

Infos pratiques

La durée d'emprunt des documents est de 28 jours par carte de lecteur *, pour 6 documents dont un support multimédia. Les emprunteurs sont responsables des documents. Tout document perdu ou détérioré sera remplacé à leurs frais.

Les matinées (fermées au public) sont dédiées, tout au long de l'année, à l'accueil des scolaires, des enfants, des ALSH, RAM et crèche.

* Votre carte lecteur vous donne accès aux autres bibliothèques du réseau de la Communauté de Communes (Montussan, Beychac et Cailleau, Saint-Loubès, Saint-Sulpice et Cameyrac et Yvrac).

Liens

Le catalogue des collections du réseau des bibliothèques de la CDC de Saint-Loubès est accessible depuis Internet :
www.mediatheques-cdcsaintloubes.fr

Retrouvez la progarmmation du SIVOC Presqu'île en Pages :
www.presquile-en-pages.com

Sur le site des bibliothèques de Gironde biblio.gironde.fr vous trouverez l'actualité du réseau girondin, services, collections et de nombreuses ressources en ligne (notamment des vidéos, cinéma, documentaires en accès gratuit).

Photographies de l'intérieur de la bibliothèque