VENDREDI 22 NOVEMBRE 2019

CONCERT GRATUIT à la MAISON DES ARTS (au sein pôle éducatif Saint Exupéry - 2 rue Roger Blouin)

Réservation en Mairie au 05 56 06 05 59

GROUPE "FRANCK et DAMIEN"

En partenariat avec les ptites scènes de l'IDDAC

Franck et Damien ont fait connaissance il y a 5 ans sur une route bordelaise, d’où ils sont originaires. Rencontre insolite entre un auto-stoppeur et un conducteur, tous deux accompagnés de leurs instruments. Les deux musiciens, partageant le même intérêt pour les guitares, et ayant des influences folk rock communes telles que Ben Harper, John Mayer, Jack Johnson, Donavon Frankenreiter, John Butler Trio, Xavier Rudd, se sont dès lors revus régulièrement pour jouer ensemble.
Leur connivence artistique et l’envie de partager leur musique ont poussé le duo, au début de l’été 2017, à se lancer dans un projet professionnel avec dans un premier temps la recherche de quelques lieux et dates dans leur région, pour aller à la rencontre du public. Le succès fut immédiat et fulgurant avec plus 60 concerts réalisés en 4 mois.
Franck & Damien propose une expérience live intense avec des reprises d’artistes tels que Ben Harper, John Mayer, The Rolling Stones, Dire Straits, George Ezra, ainsi que des compositions originales. La voix suave et chaleureuse de Franck alliée à la guitare slide de Damien et aux percussions chaudes et dynamiques, nous proposent un voyage aux sonorités outre-atlantique. Leur complicité sur scène est communicative avec le public, qu’il soit français ou étranger. Celui-ci ne s’y trompe pas et revient régulièrement écouter le groupe en live.
Le label Soulbeats Records et la société de production Music’Action Prod ont été séduits par cette expérience musicale et ont permis à Franck & Damien de se produire sur les scènes des festivals Garorock et Reggae Sun Ska. Le groupe a également eu le plaisir d’effectuer les premières parties de Laurent Lamarca, Donavon Frankenreiter, Toure Kunda et prochainement Nahko & Médecine For The People. Reconnus par les professionnels mais également plébiscité par le public, le duo est sorti vainqueur d’un concours Virgin Radio qui leur a permis de partager le plateau avec le groupe Cats on Trees.
Attendu par les fans déjà nombreux, l’enregistrement du premier album de Franck & Damien a eu lieu fin 2018. Le mastering de ce dernier sera réalisé par Matt Grundy, ami du groupe, musicien chevronné et notamment bassiste de Donavon Frankenreiter. Sortie prévue fin de l’été 2019 !
L’aventure de Franck & Damien se poursuit là où sont les racines de leurs inspirations et influences musicales, en France, en Europe ou en Amérique du Nord, et toujours dans le coeur de leur fidèle public.