Dispositifs de soutien aux entreprises

Pour limiter au maximum les effets de la crise sanitaire et économique, au-delà des aides gouvernementales, la commune de Sainte-Eulalie et les collectivités locales (La chambre de Commerce, la Communauté des Communes, Pays Cœur entre deux Mers) proposent différentes aides pour soutenir les commerçants, artisans, indépendants et autoentrepreneurs. Il y a malheureusement des situations très préoccupantes en particulier pour les entreprises qui cumulent les charges, les loyers, et qui, en même temps, n’ont aucun revenu à cause des fermetures. Nous resterons à leurs côtés, sans relâche, avec pour objectif de préserver nos entreprises, nos emplois et la vie de notre bourg.

Commerçants, artisans, viticulteurs, indépendants créer gratuiemment votre boutique en ligne

Afin d’accompagner les entreprises vers la digitalisation et la vente en ligne nous proposons gratuitement une boutique en ligne :  mavillemonshopping.fr . La création de la page et son abonnement annuel sont gratuits pour les entreprises Eulaliennes et de l’ensemble du Pays Cœur entre deux Mers. Jusqu’au 30 janvier la boutique en ligne est sans aucun frais de livraison pour le client et sans frais de carte bancaire pour l’entreprise. Les clients pourront acheter et payer en ligne de façon 100% sécurisée, Ils récupèreront leurs achats en boutique (click&collect), ou ils seront livrés à domicile. Pour créer la boutique en ligne il faut impérativement un Kbis de l’entreprise.

• Rendez-vous sur mavillemonshopping.fr
  • Cliquez sur « S’inscrire » en haut à droite
  • Suivez les étapes….

Téléchargez ci-après les tutoriels :

Soutien aux commerçants

Tutoriel création de produit MAJ 11_20 VERSION PDF

Size: 1.33 MB
Hits : 95
Date added: 2020-11-27

Tutoriel Commandes et Factures MAJ 09_20

Size: 1.42 MB
Hits : 90
Date added: 2020-11-27

Une question ? Appelez-nous au 0 800 800 181

Dégrèvement des deux tiers de la Taxe Foncière des Entreprises

Pour l’année 2020 nous avons instauré un dégrèvement des deux tiers de la Taxe Foncière des Entreprises pour les petites entreprises les plus touchées par la crise. Elle est applicable dans le cadre de la loi pour les secteurs de la restauration, du tourisme, de l’hôtellerie, du sport et de l’événementiel. Elle concerne 78 entreprises de la communauté des communes.