INFORMATION

Une nouvelle version du téléservice de demande d’inscription sur les listes électorales par internet est mise en ligne à compter de cette semaine.

L’interface a été simplifiée et les informations contextuelles revues à la suite de tests réalisés auprès des usagers. En outre, pour garantir la solidité de la démarche en ligne les derniers jours avant la date limite d’inscription, un important travail sur les performances du service a été mené.

Avec cette nouvelle version, il est important de noter la suppression du Cerfa qui était généré automatiquement par la téléprocédure et qui constituait une des pièces du télé-dossier transmis au REU pour instruction par les communes. Ce Cerfa est remplacé par un récépissé, qui est également envoyé par email à l’usager. Son contenu a été validé par le ministère de l’Intérieur.

Votre Mairie se tient à votre disposition pour toute question sur ce sujet.