logo sainte eulalie transparence

PLateforme des services publics

Grâce à la Plateforme des Services Publics, la Commune de Sainte-Eulalie apporte un service de proximité de qualité aux administrés afin de répondre, au mieux, à leurs préoccupations.

La Plateforme des services au Public de Sainte Eulalie a pour objectif de faciliter les démarches de la vie quotidienne des Eulaliens. C’est un lieu d’information, d’accueil personnalisé et d’orientation offrant aux personnes confrontées à des difficultés administratives et juridiques, la possibilité d’accéder à leurs droits et d’être aidées en toute confidentialité. Un accueil quotidien, une aide aux démarches en ligne, ainsi que des actions d’information et sensibilisation sont dispensées par des agents qualifiés.

En outre, elle coordonne un réseau de partenaires institutionnels et associatifs dont l’unique but est de faciliter leur mise en relation avec les usagers.

Sur un marché du travail tendu, les jeunes sont de plus en plus nombreux à tenter l’aventure de la création d’entreprise.

Vous cherchez un premier logement ou un nouvel appartement suite à l’arrivée d’un enfant, à cause d’une séparation ou de la perte de votre emploi.

Le service « Info Droit » permet de vous donner les premières démarches à suivre en vue de faire valoir vos droits pénaux, commerciaux, administratifs, du travail, des affaires, de la famille, du logement, de la consommation, de l’immobilier.

Le point CAF de la Plateforme des services publics vous informe sur vos droits grâce à son espace de documentation en libre-service.

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) a mis en place une palette de services et d’aides.L’objectif est d’offrir un service de proximité par le biais d’activités diverses, d’éviter l’isolement, de maintenir l’autonomie et d’aider les plus fragiles.

En mai 2018, la municipalité a pris en charge la mise en place d’une agence postale communale faisant ainsi perdurer la présence postale et la qualité du service rendu aux Eulaliens, malgré le désengagement de la Poste.

Organiser un mariage, un anniversaire, tenir une assemblée générale sont autant d’occasions pour lesquelles vous recherchez un lieu adapté, une salle à louer. Plusieurs salles municipales peuvent être mises à votre disposition.