logo sainte eulalie transparence

PLateforme des services publics

Grâce à la Plateforme des Services Publics, la Commune de Sainte-Eulalie apporte un service de proximité de qualité aux administrés afin de répondre, au mieux, à leurs préoccupations.

La Plateforme des services au Public de Sainte Eulalie a pour objectif de faciliter les démarches de la vie quotidienne des Eulaliens. C’est un lieu d’information, d’accueil personnalisé et d’orientation offrant aux personnes confrontées à des difficultés administratives et juridiques, la possibilité d’accéder à leurs droits et d’être aidées en toute confidentialité. Un accueil quotidien, une aide aux démarches en ligne, ainsi que des actions d’information et sensibilisation sont dispensées par des agents qualifiés.

En outre, elle coordonne un réseau de partenaires institutionnels et associatifs dont l’unique but est de faciliter leur mise en relation avec les usagers.

Sur un marché du travail tendu, les jeunes sont de plus en plus nombreux à tenter l’aventure de la création d’entreprise.

Vous cherchez un premier logement ou un nouvel appartement suite à l’arrivée d’un enfant, à cause d’une séparation ou de la perte de votre emploi.

Le service « Info Droit » permet de vous donner les premières démarches à suivre en vue de faire valoir vos droits pénaux, commerciaux, administratifs, du travail, des affaires, de la famille, du logement, de la consommation, de l’immobilier.

Le point CAF de la Plateforme des services publics vous informe sur vos droits grâce à son espace de documentation en libre-service.

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) a mis en place une palette de services et d’aides.L’objectif est d’offrir un service de proximité par le biais d’activités diverses, d’éviter l’isolement, de maintenir l’autonomie et d’aider les plus fragiles.

En mai 2018, la municipalité a pris en charge la mise en place d’une agence postale communale faisant ainsi perdurer la présence postale et la qualité du service rendu aux Eulaliens, malgré le désengagement de la Poste.

Organiser un mariage, un anniversaire, tenir une assemblée générale sont autant d’occasions pour lesquelles vous recherchez un lieu adapté, une salle à louer. Plusieurs salles municipales peuvent être mises à votre disposition.

MENTIONS LEGALES

Qui sommes nous ?

Maire de Sainte-Eulalie

Le directeur de la publication est : Hubert Laporte

Propriété intellectuelle et droits d'auteurs

La reproduction même partielle de ce site internet et de l'ensemble de son contenu est interdite sans autorisation.

Informatique et libertés

Conformément à la recommandation 2005-284 de la CNIL, le présent site web n'a pas fait l'objet d'une déclaration en tant que tel. Toutefois, tous les traitements de données présents ou à venir concernant le dit site ont été ou seront déclarés à la CNIL.

Les traitements susnommés sont conformes à la NS48 du 07/06/2005 éditée par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Conformément aux articles 38 et 40 de la loi 2004-801 du 06/08/2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Mairie de Sainte-Eulalie
1 Place Charles de Gaulle
33560 Sainte-Eulalie

Téléphone : 05 556 06 05 59

Ouverture du Lundi au Vendredi de 09h à 12h
et de 14h à 18h

Le destinataire des données est : Hubert Laporte, maire de Sainte-Eulalie
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Hébergement

Tous nos sites sont hébergés sur les serveurs de la société OVH.