Centre communal d'action sociale

Chacun peut y trouver une place, être acteur de son quotidien et trouver une solution adaptée quel que soit son âge.

Il propose en particulier un accompagnement social et budgétaire pour les familles et les personnes seules rencontrant des difficultés et instruit aussi des demandes de cartes « Trans-Gironde-Horizon » pour les personnes en situation de précarité (demandeurs d’emploi, bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé ou autres minima-sociaux). Le CCAS soutient l’aide sociale des personnes handicapées et âgées par instruction des demandes d’aide du Conseil Départemental et les allocations spécifiques (APA, ASPA) et propose aussi un service à la personne en perte d’autonomie provisoire ou définitive quels que soient l’âge et les revenus, comme par exemple, le portage des repas à domicile et l’organisation d’animations, de sorties ou de repas.

Brigitte CASTELLO