logo sainte eulalie transparence

Ma commune

La Commune de Sainte-Eulalie compte 4 730 habitants. Elle est située en 2ème couronne de l’Agglomération Bordelaise et en limite extérieure de Bordeaux Métropole. Elle fait partie de la Communauté de Communes du Secteur de Saint-Loubès, elle-même intégrée au Pôle Territorial « Cœur Entre-Deux-Mers ».
Le territoire communal, d’une superficie de 906 ha, entre la Garonne et la Dordogne, s’étire le long de l’A10 et de la RD911. La Commune est composée, d’une part, d’un habitat pavillonnaire, de nombreux espaces verts et viticoles et d’autre part, d’une importante zone de commerces et de loisirs.

Sainte-Eulalie et sa qualité Hde vie

Sainte-Eulalie a gardé le charme de la petite commune rurale qu’elle a longtemps été. Soucieuse de préserver sa sérénité et un riche patrimoine , la Commune s’est engagée néanmoins dans un vaste projet de renouvellement urbain, inscrivant sa modernisation dans la perspective d’un développement durable.
La sortie des écoles maternelles, le marché du mercredi matin, commerçants et professions libérales ; le bourg accueille également des structures municipales : Mairie, écoles de musique et de danse, salle des fêtes, Agence Postale Communale, Jardin de Yepes, Jardin des Cagouilles, son foyer des aînés et son église du XIIème siècle, sa médiathèque, son collège, son complexe sportif ; Tout cela rythme aujourd’hui la vie quotidienne de Sainte-Eulalie.

Plan de la ville de Sainte-Eulalie

Télécharger le plan de la ville :

Point d'intérêts cartographiques

  • Mairie de Sainte-Eulalie
  • Mairie de Sainte-Eulalie
  • Médiathèque
  • Centre culturel Serge Dutruch
  • Complexe sportif
  • Pôle petite enfance
  • Ecole maternelle Les Lucioles
  • Ecole maternelle Montaigne
  • Pôle éducatif et culturel Saint-Exupéry
  • Parc et château de la Tour Gueyraud
MENTIONS LEGALES

Qui sommes nous ?

Maire de Sainte-Eulalie

Le directeur de la publication est : Hubert Laporte

Propriété intellectuelle et droits d'auteurs

La reproduction même partielle de ce site internet et de l'ensemble de son contenu est interdite sans autorisation.

Informatique et libertés

Conformément à la recommandation 2005-284 de la CNIL, le présent site web n'a pas fait l'objet d'une déclaration en tant que tel. Toutefois, tous les traitements de données présents ou à venir concernant le dit site ont été ou seront déclarés à la CNIL.

Les traitements susnommés sont conformes à la NS48 du 07/06/2005 éditée par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Conformément aux articles 38 et 40 de la loi 2004-801 du 06/08/2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Mairie de Sainte-Eulalie
1 Place Charles de Gaulle
33560 Sainte-Eulalie

Téléphone : 05 556 06 05 59

Ouverture du Lundi au Vendredi de 09h à 12h
et de 14h à 18h

Le destinataire des données est : Hubert Laporte, maire de Sainte-Eulalie
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Hébergement

Tous nos sites sont hébergés sur les serveurs de la société OVH.