logo sainte eulalie transparence

Sainte-Eulalie, commune jumelée

Avec le concours du Comité de Jumelage, la Municipalité n’a de cesse de resserrer les liens qui nous unissent avec Laufach et Yepès nos villes jumelles.

Sainte Eulalie est jumelée depuis 1974 avec LAUFACH, commune allemande de Bavière dans le massif du Spessart. Un jumelage fructueux puisque  des délégations rendent visite régulièrement à leurs homologues dans le cadre de rencontres officielles, linguistiques, sportives ou festives. Des liens sont également très forts avec la ville espagnole de YEPES depuis 1994.  Petite commune espagnole située à 80 kms au sud de Madrid, dans la province de Tolède et la communauté autonome de Castille « La Mancha », le pays de Don Quichotte et des oliviers... Une région rurale qui gagne à être connue, au patrimoine architectural très riche et qui compte un nombre d'habitants quasiment équivalent à celui de notre commune.

Le Comité de Jumelage de Sainte Eulalie, a pour but de favoriser l’amitié entre les peuples, les échanges scolaires, sportifs, culturels, sociaux. Avec les villes jumelles, le comité de jumelage organise ou favorise aussi l’organisation de rencontres, visites ou séjours des délégations européennes. Afin de mieux impliquer les jeunes dans nos jumelages, le Comité de Sainte Eulalie, avec la participation de l’Ecole de Musique, a fondé, en 2009,  un orchestre tri national « Eulaufyep » (baptisé par les musiciens prenant le début de chaque nom de nos 3 villes). Des concerts sont donnés régulièrement dans chaque ville jumelle. Ce projet a permis à la Commune de Sainte Eulalie d’obtenir, en 2012, le « Prix de la ville euro-citoyenne ».

Depuis 1999, le Comité de Jumelage organise, toutes les années impaires le 1er week-end de décembre, un « Marché de Noël Allemand ». Les objets de décoration, les friandises et la traditionnelle bière de Noël proviennent de Laufach ou sa proche région.

Les années paires un Marché du Monde est organisé le 1er dimanche de décembre.

Contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet :

www.jumelage-sainte-eulalie.eu

Photo-1
Photo-2
Photo-7
Photo-8
Photo-3
Photo-4
Photo-6
Photo-5

MENTIONS LEGALES

Qui sommes nous ?

Maire de Sainte-Eulalie

Le directeur de la publication est : Hubert Laporte

Propriété intellectuelle et droits d'auteurs

La reproduction même partielle de ce site internet et de l'ensemble de son contenu est interdite sans autorisation.

Informatique et libertés

Conformément à la recommandation 2005-284 de la CNIL, le présent site web n'a pas fait l'objet d'une déclaration en tant que tel. Toutefois, tous les traitements de données présents ou à venir concernant le dit site ont été ou seront déclarés à la CNIL.

Les traitements susnommés sont conformes à la NS48 du 07/06/2005 éditée par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Conformément aux articles 38 et 40 de la loi 2004-801 du 06/08/2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Mairie de Sainte-Eulalie
1 Place Charles de Gaulle
33560 Sainte-Eulalie

Téléphone : 05 556 06 05 59

Ouverture du Lundi au Vendredi de 09h à 12h
et de 14h à 18h

Le destinataire des données est : Hubert Laporte, maire de Sainte-Eulalie
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Hébergement

Tous nos sites sont hébergés sur les serveurs de la société OVH.