logo sainte eulalie transparence

Maison des arts

Toute l’année, les spectacles, les concerts se succèdent dans ce lieu culturel situé au cœur du pôle éducatif Saint Exupéry et ce, pour le plus grand plaisir du public.

En lien avec le Rocher Palmer, la Municipalité propose régulièrement des concerts gratuits. Les artistes en résidence permettent également aux élèves de l’école élémentaire de rencontrer des musiciens pour partager avec eux leur passion. La Maison des Arts possède aussi un studio permettant l’enregistrement de contes musicaux avec les plus jeunes ou des morceaux avec l’école de musique. On y pratique aussi des auditions, de la formation aux nouvelles technologies, des enregistrements musicaux, des ateliers informatique, des activités périscolaires et des ateliers concernant l’emploi.

La culture partie intégrante du projet éducatif

Plus que jamais attentive à promouvoir l’accès à la culture du jeune public, Sainte-Eulalie maintient son engagement de faire de l’éducation artistique et culturelle une priorité. Afin de sensibiliser les plus jeunes à la richesse de la création artistique, les enfants de l’école élémentaire ont la possibilité de participer à des activités périscolaires culturelles (théâtre ou musique).

L’action littéraire jeunesse de la Communauté de Communes, baptisée « Lis Tes Ratures » permet également aux enfants des écoles, ainsi qu’aux collégiens, de rencontrer des auteurs et des illustrateurs.

Un ensemble d’actions dont le fil conducteur demeure l’échange et le goût de la découverte.

Retrouver la programmation culturelle : lien

Alain CALME 05.56.06.05.59

Pôle Saint Exupéry - 22 rue Roger Blouin - 33560 SAINTE EULALIE

MENTIONS LEGALES

Qui sommes nous ?

Maire de Sainte-Eulalie

Le directeur de la publication est : Hubert Laporte

Propriété intellectuelle et droits d'auteurs

La reproduction même partielle de ce site internet et de l'ensemble de son contenu est interdite sans autorisation.

Informatique et libertés

Conformément à la recommandation 2005-284 de la CNIL, le présent site web n'a pas fait l'objet d'une déclaration en tant que tel. Toutefois, tous les traitements de données présents ou à venir concernant le dit site ont été ou seront déclarés à la CNIL.

Les traitements susnommés sont conformes à la NS48 du 07/06/2005 éditée par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Conformément aux articles 38 et 40 de la loi 2004-801 du 06/08/2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Mairie de Sainte-Eulalie
1 Place Charles de Gaulle
33560 Sainte-Eulalie

Téléphone : 05 556 06 05 59

Ouverture du Lundi au Vendredi de 09h à 12h
et de 14h à 18h

Le destinataire des données est : Hubert Laporte, maire de Sainte-Eulalie
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Hébergement

Tous nos sites sont hébergés sur les serveurs de la société OVH.