logo sainte eulalie transparence

PPBE

A Sainte-Eulalie, la principale source de bruit provient de l’autoroute A10, des voiries départementales et de la voie de chemin de fer.

Ce PPBE a été élaboré conjointement avec les Communes de Montussan, Saint-Loubès, Saint-Sulpice et Cameyrac et Yvrac, tel que prévu par l’article R572-9 du Code de l’Environnement.
L’objectif est de réduire et de prévenir de nouvelles sources de bruit pour que Sainte-Eulalie soit toujours une Commune où il fait bon vivre.

Le Plan de Protection du Bruit dans l’Environnement (PPBE) est un document qui permet d’avoir une photographie des niveaux sonores estimés sur la commune et d’identifier l’ensemble des mesures prises et programmées ayant un impact sur la qualité sonore. Le plan d’action est notamment construit au regard des résultats cartographiques en tenant compte des objectifs majeurs suivants, tels que définis par la Directive Européenne : l’identification des secteurs à enjeux et réduction du bruit dans ces zones, l’anticipation de l’évolution du territoire et concertation, l’identification et préservation des zones calmes.

Les résultats cartographiques ont mis en évidence une exposition localisée de la population principalement aux bruits routiers et ferroviaires. Ces secteurs ont été identifiés comme des zones à enjeux. Ce diagnostic a également permis de révéler plusieurs zones à traiter mais également des zones calmes potentielles à préserver ou à améliorer.
Le PPBE et les cartes de bruit associées ont été approuvés par le Conseil Municipal le 2 février 2015 et peuvent être consultés sur les liens ci-dessous de téléchargement ainsi qu’à la Mairie aux jours et heures d’ouverture habituels.

Téléchargez le dossier PPBE complet :

  • Carte de bruit stratégiques type B – classement sonore
  • Carte de bruit stratégiques type A – indicateur Lden
  • Carte de bruit stratégiques type C – indicateur Lden
  • Carte de bruit stratégiques type A – indicateur Ln
  • Carte de bruit stratégiques type C – indicateur Ln

Contact :

Julie CREUSOT

Service Urbanisme

05 57 77 15 81

MENTIONS LEGALES

Qui sommes nous ?

Maire de Sainte-Eulalie

Le directeur de la publication est : Hubert Laporte

Propriété intellectuelle et droits d'auteurs

La reproduction même partielle de ce site internet et de l'ensemble de son contenu est interdite sans autorisation.

Informatique et libertés

Conformément à la recommandation 2005-284 de la CNIL, le présent site web n'a pas fait l'objet d'une déclaration en tant que tel. Toutefois, tous les traitements de données présents ou à venir concernant le dit site ont été ou seront déclarés à la CNIL.

Les traitements susnommés sont conformes à la NS48 du 07/06/2005 éditée par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Conformément aux articles 38 et 40 de la loi 2004-801 du 06/08/2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Mairie de Sainte-Eulalie
1 Place Charles de Gaulle
33560 Sainte-Eulalie

Téléphone : 05 556 06 05 59

Ouverture du Lundi au Vendredi de 09h à 12h
et de 14h à 18h

Le destinataire des données est : Hubert Laporte, maire de Sainte-Eulalie
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Hébergement

Tous nos sites sont hébergés sur les serveurs de la société OVH.